Recettes faciles, idée recette facile Recettes faciles, idée recette facile
Recettes de Cuisine


Gâteaux Arabes

Recettes Viande

Gateaux et Desserts

Soupes et Légumes

Recette au Poisson

Fruits de mer et crustacés

Recettes de Tajine

Pâtes et Riz

Confitures et Compotes

Pains et viennoiserie

Sauces et jus

Gâteaux arabes : Recette facile baklawa - baklava
le 10/03/2011 13:37:06 (2161 lectures)

Recette de pâtisserie arabe ou turque : Recette facile baklawa

Une recette arabe et turque très répandue dans le monde entier. Des petits gâteaux feuilletés farcies d’amandes hachées et enrobés de miel. Un délice facile à réaliser.


Liste des ingrédients de la recette de la pâte feuilletée :

- 4 bols de farine
- 1 bol de beurre fondu
- 1 œuf
- Eau de fleur d’oranger
- 1 pincée de sel

Liste des ingrédients de la recette de la farce :

- 2 bols d’amandes hachées
- 1 bol de sucre glace
- 1/2 bol d’eau de fleur d’oranger
- 1/2 bol de beurre fondu
- 1 pincée de cannelle

Liste des ingrédients de la recette dU sirop :

- 3 bols de miel
- 1 bol d’eau de fleur d’oranger


Préparation de la recette arabe des baklawas ou baklavas:

- Préparation de la pâte : Mettre la farine dans un récipient y creuser une fontaine et verser le beurre fondu, l’œuf et une pincée de sel. Mélanger et ajouter petit à petit de l’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et très molle. Former plusieurs boules, les placer dans un sac en plastique et laisser reposer 30 minutes.

- Préparation de la farce : Mélanger les amandes hachées, le sucre glace, le beurre et la cannelle. Bien mélanger et ajouter petits à petit l’eau de fleur d’oranger.

- Préparation du sirop : Mélanger le miel et la fleur d’oranger et bien mélanger.

- Retravailler les boules de pâte et les étaler une par une, il faut que la pâte soit très fine. Si vous avez une machine à pâte, passer la au n°5 et ensuite au n°7.

- Beurrer un plat à gâteau et disposer une pâte fine la beurrer et en disposer une autre par-dessus. Répéter l’opération pour avoir 7 couches de pâte. A la septième pâte, répartir la farce aux amandes sur toute la surface et recommencer comme précédemment à superposer 7 pâtes beurrées.

- Couper les baklavas en losange de 4 centimètre et enfoncer une demi-amande sur chaque losange. Beurrer à nouveau et mettre au four pendant 1 heure pour que les gâteaux soit dorés. Verser le sirop sur tous les gâteaux. Laisser refroidir et recouvre à nouveaux de sirop. Attendre que les gâteaux aient absorbés tout le sirop et découper les gâteaux. Les présenter dans des caissettes en papier.


Cette recette facile des baklawas est un délice au bon goût de miel

Recette arabe et turque facile à préparer des baklawas ou baklavas. Des petits gâteaux feuilletés farcies d’amandes hachées et enrobés de miel. Un délice facile à réaliser.

Recette précédente - Recette suivante Format imprimable Envoyer cette Recette à un ami Créer un fichier PDF à partir de cette Recette
Une recette